Théâtre subventionné par la Mairie de Paris

Recherche sur notre site

Créer un compte
Image Background

danse

BIBI HA BIBI
Henrique Furtado & Aloun Marchal
----
19 & 20 oct

20h30

En combi-short moulant, Aloun Marchal et Henrique Furtado se toisent, s'affrontent du regard, se campent au centre du plateau et poussent un cri du ventre : le challenge est lancé.
Face à face, dans une proximité à la fois complice et provocatrice, ils se préparent. Ils explorent toute une palette de sons et de mouvements aux registres détonants, de la lutte aux jeux d’enfants les plus taquins, des borborygmes aux chansons douces, de la simple expiration au cri bestial. Des mécanismes évolutifs emmènent les performers toujours plus loin dans leur exercice, laissant les corps se désarticuler et les gorges se déployer. Le pas de deux glisse de la violence réglementée au plaisir de la sensualité, qui reposent tous deux (et c'est le plus troublant) sur l'écoute, le mimétisme et l'échange des mouvements. Au rythme de ces répétitions, les voix et les visages, rieurs et cruels, s’enchevêtrent, s’acoquinent et rivalisent.

 

Production : Possibilitas (SE) et Siège (FR)
Coproductions : La Place de la danse CDCN Toulouse / Occitanie dans le cadre de DNA Departures and Arrivals, cofinancé par le programme Europe Creative de l’Union européenne (FR), le Festival de danse et de théâtre de Göteborg (SE), Atalante (SE)
Mises à disposition de studios : Alkantara (PT ), EKA Palace (PT ), le TPE de Bezons (FR), le Théâtre Louis Aragon (FR), la ménagerie de verre (FR), Vitlycke Centre
for performing arts (SE), la Briqueterie CDC Val-de-Marne (FR)
Soutiens : Fundação Calouste Gulbenkian (PT ), Fundação GDA (PT ), Spedidam (FR), Writing support with SACD Beaumarchais (FR)
Production support: SACD (FR), DRAC Ile-de-France (FR), Västra Götaland region (SE), City of Göteborg (SE)

enveloppeInscription newsletter