Théâtre subventionné par la Mairie de Paris

Recherche sur notre site

Créer un compte
Image Background

FESTIVAL - DANSE

JET LAG
----
16 > 26 MAI

Voir la danse différemment

 

Comment déplacer votre regard, vous emporter vers un ailleurs, voir la danse différemment avec d’autres formes, d’autres rencontres artistiques... avec, pour cette édition, du jonglage avec balles et massues, une re-lecture du hip hop avec le krump, le break, le top rock, mais aussi un parcours avec des artistes vietnamiens !

 

16 MAI 20h30

KROSSING-OVER Sebastien Ly

Créé par le chorégraphe Sébastien Ly (artiste en résidence longue), ce festival réunit la danse et d’autres arts. Nous accueillons une soirée de cette 2ème édition avec le spectacle d’un chorégraphe vietnamien, un court-métrage, une exposition et une création franco- vietnamienne de Sébastien Ly. 

 

18 ET 19 MAI 20h30

PLATEAU PARTAGÉ > 2 COMPAGNIES DANSE ET JONGLAGE

 

VERSATILE Renaud Roué

Les réactions face à l’échec, la réussite, la répétition du geste et l’enjeu influencent-il le jongleur ?

 

MERCI, PARDON  Boris Couty & Maxime Sales

Jonglage, danse et clown, 40 massues et un bon paquet de névroses pour exprimer et partager les émotions des 2 jongleurs.

 

+ ET AUSSI, samedi 19 à 19h (Gratuit)

RDV devant le théâtre avec Loin, de La Débordante Cieune création d’Héloïse Desfarges pour 5 danseuses et une chanteuse lyrique. Une proposition de la Coopérative De Rue et De Cirque.

 

24, 25 ET 26 MAI 20h30

PLATEAU PARTAGÉ > 2 COMPAGNIES

2#DAMON Etienne Rochefort

Un danseur, son clone, une gestuelle robotique et l’hallucination s’installe. Danse et lumière fusionnent dans une atmosphère cinématographique proche du manga et du jeu vidéo.

 

> 24 MAI 1ère partie :  QUELQUES-UNS LE DEMEURENT Alexandre Fandard

Un solo entre la performance et la danse inspiré par la citation de Beckett « Nous naissons tous fous, quelques-uns le demeurent ». Puisant dans l'esthétique du clair-obscur, cette pièce poétique et picturale est une exploration par le corps des vertiges de la folie, à la fois néant, vide et source incommensurable de création exerçant une étrange fascination.

 

* Un projet soutenu par le Centquatre-Paris, l’Etoile du Nord et la DRAC Ile-de-France.

> 25 MAI 1ère partie :  CELLULE - Anne-Marie Van alias Nach

Nach chorégraphie son propre solo à travers le krump, danse urbaine universelle, revendicative, exutoire, faite de contrôle, d’éclatement et d’extase.

 

> 26 MAI 1ère partie : ATTITUDE - Mathias Rassin et Léa Cazauran

(Re)découverte d’un style peu connu : le Top Rock. Ce spectacle déconstruit les codes et puise ses racines dans les danses de couples qui ont influencées le hip-hop.

 

• Ouverture de la soirée avec la restitution publique de l’atelier « Entrée dans la danse » de Thomas Adam-Garnung

 

enveloppeInscription newsletter