Théâtre subventionné par la Mairie de Paris

Recherche sur notre site

Créer un compte
Image Background

danse

RAPHAËL SOLEILHAVOUP FLUX - NO MAN IS AN ISLAND
----
2 > 4 oct

20h30

RAPHAËL SOLEILHAVOUP
FLUX - No man is an island

Conception : Raphaël Soleilhavoup
Interprétation : Ghislaine Louveau, Gerry Quevreux, Annabelle Rosenow, Perrine Gontié et Nans Martin - Cie La Césure

 

FLUX aborde la notion d’espace, entre le public et le privé, l’intime et le communautaire.
Cinq interprètes dérivent et oscillent, entre déploiement et contrainte, à travers l’espace que l’on investit, celui qu’on nous laisse, celui qui nous est interdit.

 

Nous sommes un faisceau d’ondes, un corps moléculaire, une masse d’électrons dessinant des trajectoires, des chemins organiques. Nous sommes traversés par les clameurs du monde. Nous sommes un mouvement perpétuel, une vague.
Nous formons un groupe solidaire et nomade, un ensemble cohérent, une communauté d’entraide a priori uniforme, libre de ses mouvements. À y regarder de plus près, des sousgroupes apparaissent, des tensions naissent et des conflits éclatent pour aussitôt se résoudre.
Y at-il un leader ? Qui peut imposer ses choix ou exprimer un désir singulier ? Y a-t-il des actions individuelles ?
Chacun est en connexion permanente avec le groupe. Même lorsqu’un besoin d’intimité et de solitude transparaît, celui qui s’isole est toujours rattrapé par la communauté.
Dans l’enclos lumineux qui nous sert de plateau, nos moindres déplacements se révèlent appartenir à un ensemble plus vaste. Comme en écho lointain aux mouvements de masse, aux flux migratoires, à la façon dont ils sont canalisés et contraints dans les camps de rétention.

 

enveloppeInscription newsletter