Jet Lag 7
Théâtre subventionné par la Mairie de Paris

Recherche sur notre site

Créer un compte
Image Background

DANSE - FESTIVAL

Jet Lag 7
----

Comment déplacer votre regard, vous emporter vers un ailleurs, voir la danse différemment avec d’autres formes, d’autres rencontres artistiques… Nous vous proposons de découvrir la danse urbaine autrement, de vous plonger dans l’univers d’un slameur, d’être le complice d’une amitié singulière, de faire un voyage autour du monde en quelques mouvements… de se laisser déplacer, de redécouvrir l’espace du théâtre…

  

Programme
du festival
----

Le 11 MAI - 10h et 14h30

LE TOUR DU MONDE DES DANSES URBAINES EN 10 VILLES

Chorégraphes Cecilia Bengolea, François Chaignaud et Ana Pi - Danse Dalila Cortes

Du hip-hop de New York au Kuduro de Luanda en passant par le Dubstep de Londres, cette performance alliant projections et extraits dansés offre un tour du monde des danses urbaines en dix villes.

 

LES 12, 13 ET 14 mai - 20h30

FLIP - Création

Chorégraphe Sophie Bocquet

Une femme attend son chat. A perdu son chat ? Son chat est mort ? Quand l’identité face à la réalité n’est qu’un précipité instable et dérive…

INTIMITÉ - Création

Chorégraphe François Stemmer

L'intimité d'une amitié adolescente exclusive qui trouble, remue, réinvente. Amitié excessive où les émotions et les sentiments explosent, dérèglent, construisent.

 

LES 19, 20 ET 21 mai - 20h30

LINE - Création
Chorégraphe Delphine Caron

Représentations scolaires les 19 et 20 - 14h30

Avec Line, le hip hop est réaffirmé et déstructuré dans ses codes, pour être emmené vers un ailleurs, où le jeu de l'expérience est primordial.

 LES 25, 26 ET 27 MAI - 20h30

CERTAINES OBSCURITÉS - Création

Plasticienne Elizabeth Saint Jalmes et Cyril Leclerc

Quelle lumière dans l'abîme ? Entre la danse gracieuse d'un escargot et la lave en ébullition, les transformations qui se déploient dans les interstices se dessinent. Certaines Obscurités est un objet plastique décliné dans deux spectacles : Abîme et Spectre

Cecilia

DU 9 AU 28 MAI

enveloppeInscription newsletter