SAISON 18-19
Théâtre subventionné par la Mairie de Paris

Recherche sur notre site

Créer un compte
Image Background

danse - festival

QUAND J’AI VU MON OMBRE VACILLER
Mélanie Perrier
----
18 MAI

20H30

MÉLANIE PERRIER

QUAND J’AI VU MON OMBRE VACILLER 

 

Conception et chorégraphie : Mélanie Perrier
Assistante, consultante en AFCMD : Nathalie Schulmann & Marine Combrade
Interprètes : Marie Barbottin, Julie Guibert, Laurie Giordano
Compositeur et violoncelliste live : Gaspar Claus
Créateur/artiste lumière : Jan Fedinger
Spatialisation sonore : Nicolas Martz
maquillage : Sylvain Dufour
Chargée de production : Hélène Dechezleprêtre

 

"Avant de commencer ou pour commencer, j’aimerais vous proposer de penser chacun-e à une personne, celle qui vous accompagne, ou que vous accompagnez aujourd’hui. A quelqu’un-e qui vous a accompagné dans le passé et qui continue de vous habiter aujourd’hui."

Une ode à tout celles et ceux qui nous accompagne.

 

Ce projet en 3 parties

 

Dès 19h30 : Tout commence dans un nuage sonore hors de la salle. chacun-e est invité-e à pénetrer un espace sombre qui rassemble une trentaine de témoignages recueillis autour d'histoires d’accompagnement, issus du champ social, monde du soin, petite enfance et grand âge, milieu du sport et bénévoles engagé-es. Entre les mots chacun fera l'expérience incarnée de presences alentours. ( entrée libre)

 

20h30 : la salle se construit ensuite comme un espace trouble, obscur où apparait sur le plateau un trio de danseuses qui avance vers nous les yeux fermés en dialogue avec un violoncelliste live. Dans cette marche inlassable, des gestes se déposeront sur le corps de celle qui marche, comme autant de réminiscences et de présences marquantes ou discrètes.
La danse sera ici autant dans le corps des danseuses que dans la mémoire du spectateur présent. Une expérience sensible, visuelle, musicale, accessible à toutes et tous qui se vit plus qu’elle ne se voit. Une méditation chorégraphique où personne ne resort indemne.

 

21h30 : la 3e partie prend la forme d'un livre en sortant. Ce recueil de 80 partitions de souffle, autant de dessins à voir, à refaire et à offrir avec les personnes qui vous accompagnent aujourd'hui.

Parallèlement à cette édition, une sélection des livres d'Anne Dufourmantelle sera proposée au théatre


* L'ensemble du projet est un hommage à Anne Dufourmantelle

 

Partenaires, coproductions & soutiens : CCN de Caen en Normandie, Scène Nationale d’Orléans, CDCN les Hivernales, Avignon les 2Angles, Flers, Micadanses,  L’Apostrophe, Scéne nationale de Cergy, L’étoile du nord, Théâtre Louis Aragon, Tremblay en France (en cours), Maison des femmes de Montreuil, Emmaüs (75), EPHAD, Chateau de Bourron, Champcevrais (89), F.A.M l’éveil du scarabée (89) Ecole du Sacré Coeur, Caen (14)

 

enveloppeInscription newsletter