SAISON 2016-2017
Théâtre subventionné par la Mairie de Paris

Recherche sur notre site

Créer un compte
Image Background

Les Aliens
----

28 MAR > 11 AVR

Mardis 20h30 - Jeudis à 19h30 - Samedi 1er avril 20h30 - Samedi 8 avril 17h

Compagnie Public Aléa
Texte Annie Baker - Traduction Ronan Mancec
Mise en scène Benjamin Guyot

Avec Eric Antoine, Antoine Cordier et Alexandre Pallu

Scénographie Estelle Gautier

Lumières Fabrice Le Fur

Son Matthieu Dehoux

 

Ils travaillent à changer le monde avec une chanson, un début de roman ou une petite fête improvisée.

 

Dans l’arrière-cour abandonnée d’un café du Vermont aux Etats-Unis, KJ et Jasper, deux trentenaires marginaux, passent leur temps à chanter, fumer et discuter. Ils initient Evan, un adolescent solitaire, à la poésie de Bukowski dont Jasper s’inspire pour écrire un roman et lui font découvrir leur musique, entre rock contestataire et slams illuminés. Ce spectacle raconte l’amitié qui unit petit à petit ce trio improbable et anticonformiste.

 

"Cette pièce initiatique est une mise en lumière de la vie de jeunes gens en quête de repères et d’accomplissement à travers la créativité artistique et le partage des expériences. Il résonne comme un hommage à la culture underground américaine contemporaine. C’est aussi une méditation sur notre rapport à l’inconnu, au différent, à l’étranger (the alien, en anglais). Avec l’idée ici que seul le risque de la rencontre et de l’échange peut effacer le sentiment de peur paralysant que cet inconnu procure trop souvent." Benjamin Guyot

 

 

Traduction Ronan Mancec - L'auteur est représenté dans les pays francophones européens par Renaud&Richardson, Paris (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) en accord avec United Talent Agency, New-York, Etats-Unis - Production Cie Public Aléa - Co-production Théâtre de Poche Hédé (35), Théâtre La Paillette Rennes (35), Théâtre 95 - Cergy Pontoise (95) - Résidence de création Théâtre de l’Aire Libre - St Jacques de la Lande (35), Théâtre de l’Ephémère - Le Mans (72), Théâtre de Poche - Hédé (35)
Le spectacle bénéficie des aides de la Région Bretagne, de Rennes Métropole et de la SPEDIDAM. Avec la participation artistique du Jeune Théâtre National. La diffusion de ce spectacle bénéficie du soutien financier de Spectacle vivant en Bretagne.

enveloppeInscription newsletter