SAISON 2016-2017
Théâtre subventionné par la Mairie de Paris

Recherche sur notre site

Créer un compte
Image Background

Open Space 5
----

13 > 21 JANV

Vendredis et samedis 20h30

Un regard complice sur la danse de demain. 

Espace ouvert à l’expérimentation et à la recherche, Open Space vous propose de découvrir le processus de création de six jeunes compagnies qui partageront avec vous leurs premières pistes de travail. Moments complices et privilégiés entre les artistes et le public, ces présentations sont suivies d’un échange avec les artistes.

 

RENDEZ-VOUS DANSÉS

Dans le cadre de son projet quotidien de résistance poétique, Une minute de danse par jour, Nadia Vadori-Gauthier partagera une minute de danse avec les danseurs programmés. Ces danses seront réalisées dans différents lieux du 18e arrondissement et projetées dans le hall du théâtre lors du festival.

 

13 ET 14 JANVIER
1 billet = 3 expériences dansées !
FACT - Johanna Faye & Mustapha Saïd Lehlouh
Fact repousse avec audace et ingéniosité les limites de l'esthétique dans la danse hip-hop.

Interrogeant l'influence d'un environnement urbain sur l'état du corps et le ressenti du danseur, la pièce se concentre sur l’essentiel : le mouvement.
DUO POUR UNE AMOUREUSE ET SON ORDINATEUR (titre de travail) - NO MAN'S LAND 
Leïla Gaudin nous danse ses folies intimes de l'amour. Associée à Florent Gouëlou, vidéaste, ils déploient un dialogue avec une navigation internet projetée au plateau.
INTERMISSION - K. Goldstein et Véronique Hubert
Qu’est-ce que le cinéma et la danse ont en commun ?

L’image, le son, le montage et tous les artefacts qui fondent le 7eme art, sont pour cette artiste contemporaine et ce chorégraphe, un pilier commun de recherches, de jeux et de mise en scène.

 

20 ET 21 JANVIER
1 billet = 3 expériences dansées !
AUX PORTES DE L’OUBLI - Sébastien Ly
A partir de témoignages sur le souvenir des grands-parents, cinq corps sculptent l’espace vide d’une danse incisive et délicate.

Mots et mouvements s’entremêlent révélant une polyphonie sensible de ce qui reste vivant au creux de nos mémoires.
SLAVE - David Llari
Slave interroge la place de l’Homme dans la société contemporaine empreint d’un passé et d’un héritage qu’il est parfois difficile de faire sien.
L’ENFANT PHARE - Marion Uguen
Une boucle dansée, une boucle parlée, une boucle qui évolue avec le récit de l’odyssée de l’enfant phare qui parcourt le monde.

Tel un conte, telle une comptine, Marion Uguen compte sa danse et explore un travail rythmique de la langue et du geste à travers la marche.

enveloppeInscription newsletter