SAISON 17-18
Théâtre subventionné par la Mairie de Paris

Recherche sur notre site

Créer un compte
Image Background
BALLE(S) PERDUE(S) ?
----
27 > 31 MARS

Mardi, mercredi et vendredi à 20h30 - Jeudi et samedi à 19h30 - Scolaires jeudi 29 et vendredi 30 à 14h30

Ils ont construit un mur tout autour.  

 

Collectif La Bande à Léon

De Philippe Gauthier

Mise en scène Audrey Bertrand

Avec Audrey Bertrand, Adrien Bourdet, Alexandre Bustanoby, Hortense Frémy, Sylvain Lablée, Marine Maluenda et Noé Pflieger

Scénographie Cyril Dergent, Jérémy Leite et Romain Henry

Lumières Charly Lhuillier

Création sonore  Florent Collignon

Illustration live Camille Talon et Frederic Juvigny 

 

Soutiens La Fileuse - Friche artistique de la ville de Reims, Soutien en résidence de VPK au Volapük, Maison des Artistes de Limetz-Villez, Collège Suzanne Lacore, Centre d'Animation ACTISCE Les Halles/Le Marais, Mairie de Paris, La SPEDIDAM

 

Suite à une catastrophe écologique, une muraille divise la population en deux : certains vivent à l’intérieur de ces remparts, dans le « Village », lorsque d’autres tentent de survivre au-dehors. Parmi eux, une poignée de gamins tue le temps dans l’arrière-salle d’un bistrot abandonné, autour d’un baby-foot. Jusqu’au jour où ils rencontrent Sarah, sortie des murs de l’enceinte malgré les interdits.

Et si demain notre ville entière était détruite, que choisirions-nous, le repli sur soi ou l’entraide ? Ce texte d’anticipation livre une vision sombre de notre possible réaction, avec humour et tendresse.

 

La pièce a été primée en 2013 "Pièce de théâtre contemporain pour le jeune public - élèves de troisième-seconde". Philippe Gauthier est l'auteur associé OCCE-THEA pour 2017-2018.

 

Jeudi 29 mars

Représentation suivie d’une rencontre avec les artistes

 

Représentations scolaires

Jeudi 29 et vendredi 30 à 14h30

 

enveloppeInscription newsletter