SAISON 17-18
Théâtre subventionné par la Mairie de Paris

Recherche sur notre site

Créer un compte
Image Background
Je ne sais pas ce que vaut la justice, je connais juste son prix
----
4 AVRIL

Mercredi 4 avril à 20h - Tarif unique 8€

Cette soirée aura pour thème la Justice. Cette Justice qui parfois fait défaut en temps de peur. Une peur véritable des peuples qui peut faire oublier certains fondements démocratiques : celui notamment qu’un homme ne peut être arrêté et détenu sans chef d’inculpation, sans fondement véritable et sans pouvoir se défendre. 

Mais aussi cette justice qui doit être la même pour toutes et tous. Innocents. Coupables. Même si le cas paraît indéfendable, même si l’homme ou la femme dont il est question est indéfendable.


Il sera question de Peur(s) pièce écrite par Hédi Tillette de Clermont Tonnerre après sa rencontre avec Lakhdar Boumedienne ancien détenu de Guantanamo pendant 7 ans et ses avocats américains.
Il sera question de 3 auteurs, Caroline Stella, Damien Dutrait et Vincent Debost et de leur recherche sur la question du sentiment d’injustice.
Il sera question de Lycéens qui interrogent cette notion de peur comme point de départ de beaucoup d’erreurs judiciaires.
Il sera question de rencontres avec Jérôme Tubiana, journaliste, auteur et de sa propre rencontre avec Mohammed El Guarani, plus jeune détenu de Guantanamo.
Il sera question de débattre avec des avocats des droits de l’homme et de ceux qui parfois défendent l’indéfendable.


Avec Julie Brochen, Anne Laure Gofard, Vincent Debost, Lucas Bonnifait, Raouf Rais, Sarah Tick, Caroline Stella, Damien Dutrait, Pierre Antoine Billon

Jérome Tubiana, journaliste
Maitre Henri Thulliez et plusieurs avocats pénalistes.

Avec la participation des élèves de seconde GA1 du lycée Suzanne Valadon

 

Soutiens Artcena, Théâtre Ouvert, La loge, la fondation Beaumarchais/SACD, le CCAC d’Issoudun, la Lanterne Rambouillet, L'étoile du nord, le conseil départemental de la Drôme, la Mairie du 18ème arrondissement de Paris

Partenaires 4ème Cour

enveloppeInscription newsletter