Woyzeck
Théâtre subventionné par la Mairie de Paris

Recherche sur notre site

Créer un compte
Image Background

Théâtre

Woyzeck
----

De Georg Büchner

Mise en scène Eram Sobhani

Le soldat Woyzeck vit pauvrement avec sa solde militaire, tandis que sa compagne s'adonne à la prostitution. Le délire jaloux de Woyzeck grandit peu à peu sous les insinuations de son entourage et sous l’abrutissement physique qu’il endure. Inspiré d’un fait divers de 1821 - un soldat tuant son amante dans un accès de jalousie -, ce texte illustre l’histoire de ces figures marginales au cœur d’une mise en scène qui unit chant, danse et monde forain.

 

Assistant à la mise en scène Corentin Le Bras - Avec Olav Benestvedt, Vincent Brunol, Emilia Giudicelli, Céline Laurentie, Corentin Le Bras, Edouard Liotard Khouri-Haddad, Yuta Masuda, Santiago Montequin, Eram Sobhani - Création lumière Julien Kosellek - Production La nouvelle Compagnie - En coréalisation avec L’étoile du nord

 

 

Les représentations seront précédées de levers de rideau par les élèves de l'Ecole Auvay-Nauroy.

Les représentations du mardi soir seront suivies d'une rencontre.

 

  

ET AUSSI... Exposition OUT - Photographe Nicolas Codron
Dans le hall/bar du théâtre
----

OUT présente une sélection de photographies prises au Japon en 2009-2010. Des photographies non pas sur le Japon, ou les Japonais, ou l’étrangeté d’être un étranger là-bas. Elles ne sont ni informatives ni instrumentales. Ce sont simplement quelques images, prises sur le vif pour la plupart, et modifiées par la machine et l'homme. Il s'agit de faire pour soi et de donner à voir.

DU 4 AU 26 MARS 2016
Mercredi, vendredi à 20h30, Mardi et Samedi à 19h30 - Relâche exceptionnelle le 18
1h20

enveloppeInscription newsletter