Aller au contenu principal

Jeanne Alechinsky

302
Image
Danse

 

Chorégraphe, danseuse et comédienne, Jeanne Alechinsky se forme au conservatoire d’art dramatique Erik Satie. Puis auprès de Benoît Lachambre, Juliana Neves et Lisi Estaras (Ballets c de la b), Maya Caroll et Julyen Hamilton. Elle intègre le laboratoire de recherches et groupe de performance Le Corps collectif, où elle participe à la création et à l’interprétation de toutes les pièces et performances.

De 2017 à 2020, elle est la collaboratrice artistique de Nadia Vadori-Gauthier sur son projet Une minute de danse par jour. Elle est aussi interprète dans différents projets, pour Les Filles de Simone, Mathieu Touzé, Margaux Amoros, Loo Hui-Phang, Marine Colard. À l’écran, elle joue pour Le Bureau des légendes, Capucine Lespinas, Sophie Beaulieu et Nine Antico.

En 2020, elle co-crée et danse avec Yohan Vallée Mon vrai métier, c’est la nuit. Elle devient artiste en résidence longue à L’étoile du nord pour cette création et la suivante, Porte vers moi tes pas, en collaboration avec le musicien Stéphane Milochevitch (2022). En 2021, elle crée Paramour Compagnie avec At first, I was afraid (2022), soutenue et coproduite par Danse Dense, L’étoile du nord et La Ville de Paris.
 

🔗 www.jeannealechinsky.com
🔗 www.paramour-compagnie.com

 

Partager